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Jeep Gladiator (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique et France

Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 3.6L Pentastar V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 285 ch (213 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V6 de 3.6 litres avec 285 chevaux.

Jeep Gladiator (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Jeep Gladiator 2019, équipé du moteur essence 3. 6L Pentastar V6 (Euro 6d), est une pickup polyvalente. Avec sa norme antipollution élevée, il bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 et 2030. Ce guide détaille les réglementations actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, le Jeep Gladiator 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où il sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, le Jeep Gladiator 2019 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Le Jeep Gladiator 2019 est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable. Points faibles : interdictions futures en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). Idéal pour les trajets urbains jusqu’en 2030, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Jeep Gladiator 2019 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit sans dérogation à partir de 2035.
Le Jeep Gladiator 2019 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction et doit afficher la vignette Crit’Air 1 (3,67€).
Mon Jeep Gladiator 2019 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

VVT (Variable Valve Timing)